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ECHANGE STANDARD DÉBITMÈTRE 0280202056 RECONDITIONNÉ BOSCH POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 105 115
ÉCHANGE STANDARD : ENVOI PRÉALABLE DE VOTRE ANCIENNE PIÈCE OBLIGATOIRE
NOUS PROPOSONS AUSSI DES VENTES DIRECTES , VOIR RUBRIQUE PIÈCES RECONDITIONNÉES
NOUS NE VENDONS PAS LES PISTES AU DÉTAIL, LA PIÈCE EST VENDUE COMPLÈTE UNIQUEMENT
✅ Préparation rapide
✅ LIVRAISON DANS TOUT PAYS
Pièce homologuée
Comment se déroule un échange standard ?
- 1 - Passez la commande sur le site ou par téléphone
- 2 - Envoyez-nous votre ancienne pièce usée de même référence que celle commandée :
La vis de richesse ne doit pas être bloquée.
Le volet (clapet) ne doit pas coincer.
Le couvercle doit être présent (même en mauvais état).
Le corps de la pièce ne doit pas être déformé.
Envoyez la pièce sans le manchon plastique.
Retirez la visserie.
Joignez votre bon de commande dans le colis.
- 3 - Nous vous envoyons votre nouvelle pièce
Nous vous rappelons que, pour un échange standard, l’envoi de votre ancienne pièce est indispensable afin de finaliser votre commande. Si la pièce envoyée ne respecte pas les critères mentionnés ou si elle n’est pas expédiée, votre commande ne pourra pas être honorée dans les délais. Dans ce cas, des frais de traitement administratif de 100 € HT + TVA seront appliqués pour couvrir les coûts liés à la gestion et au renvoi de la pièce.
Ces conditions permettent de garantir un service fluide et une qualité optimale pour tous nos clients. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.
Adaptation
Peugeot 205 GTI 1.6 105 / 115 chevaux
Citroën BX 1.6 GTI
Installation
Branchement origine. Richesse préréglée origine.
Garantie
2 ans de garantie légale
Procédure de reconditionnement
Contrôle d'entrée de la pièce d'occasion, afin de voir si elle est utilisable ou non. Démontage complet pour un premier nettoyage. Nettoyage par microbillage des surfaces métalliques externes et simple lavage des parties plastique. Contrôle en amont du fonctionnement et de l’état de tous les composants, remplacement / réparation : la piste électronique, le volet, la patte, le clapet et le conduit. Contrôle de la résistance électrique. Certains composants peuvent être remplacés par des éléments d'origine. Nous avons pu noter que le dysfonctionnement du débitmètre est souvent lié à l'usure par rayures du potentiomètre. C'est cette usure qui modifie l'impédance, provoquant pertes de puissance, coupures d'injection et ralenti instable. A l'issue du reconditionnement, ce défaut est corrigé pour le retour à un fonctionnement normal du débitmètre. Finalement, la pièce est testée sur une 205 GTI. Si le test est passé avec succès, la pièce est mise en stock et disponible à la vente sur notre site. Un comportement normal d'une 205 1.9 consiste en un ralenti élevé (environ 2000 trs/mn) les 3/4 premières minutes à froid, puis une stabilisation du ralenti à légèrement au-dessus de 1000 trs/mn. Le moteur atteignant son fonctionnement optimum à chaud, veillez à toujours le laisser chauffer avant de rouler puis roulez sans forcer sur les 10/15 premiers kilomètres. C'est dans ces conditions que vous devrez constater une accélération/décélération linéaires, sans coupures, sans à-coups, y-compris avec une conduite plus sportive.
Symptômes d'un débitmètre en fin de vie
Si votre moteur peine à prendre ses tours, que le ralenti est instable, voire très instable malgré son bon réglage, que le moteur "tousse", cale fréquemment, que vous devez maintenir l'accélérateur pour démarrer ou conserver le ralenti à son niveau, et surtout, que vous observez des explosions à l'échappement, des pertes de puissance à l'accélération, des coupures dans les tours, c'est probablement que votre débitmètre est en fin de vie.
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