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ECHANGE STANDARD DÉBITMÈTRE D'AIR RECONDITIONNÉ BOSCH 0 280 202 056 POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 105 115
ÉCHANGE STANDARD : ENVOI PRÉALABLE DE VOTRE ANCIENNE PIÈCE OBLIGATOIRE
NOUS PROPOSONS AUSSI DES VENTES DIRECTES, VOIR RUBRIQUE PIÈCES RECONDITIONNÉES
NOUS NE VENDONS PAS LES PISTES AU DÉTAIL, LA PIÈCE EST VENDUE COMPLÈTE UNIQUEMENT
✅ Préparation rapide
✅ LIVRAISON DANS TOUT PAYS
Pièce homologuée
Comment se déroule un échange standard ?
- 1 - Passez la commande sur le site ou par téléphone
- 2 - Envoyez-nous votre ancienne pièce usée de même référence que celle commandée :
la vis de richesse NE DOIT PAS ETRE BLOQUEE
le VOLET (CLAPET) NE DOIT PAS COINCER
LE COUVERCLE DOIT ETRE PRESENT (même en mauvais état)
LE CORPS DE LA PIECE NE DOIS PAS ETRE DEFORMÉ
envoyez la pièce SANS LE MANCHON PLASTIQUE
RETIREZ LA VISSERIE
JOIGNEZ VOTRE BON DE COMMANDE DANS LE COLIS AVEC SIGNATURE
- 3 - Nous vous envoyons votre nouvelle pièce
ATTENTION SI CES CONDITIONS NE SONT PAS RESPECTÉES, OU SI VOUS N’ENVOYEZ PAS VOTRE PIÈCE, VOTRE COMMANDE SERA ANNULÉE ET 100,00 € HT + TVA, DE FRAIS DE TRAITEMENT ADMINISTRATIF SERONT RETENUS.
Adaptation
PEUGEOT 205 GTI 1.6 105 115
Installation
Branchement origine. Richesse préréglée origine.
Garantie
2 ans de garantie légale
Procédure de reconditionnement
Contrôle d'entrée de la pièce d'occasion, afin de voir si elle est utilisable ou non. Démontage complet pour un premier nettoyage. Nettoyage par microbillage des surfaces métalliques externes et simple lavage des parties plastique. Contrôle en amont du fonctionnement et de l’état de tous les composants, remplacement / réparation : la piste électronique, le volet, la patte, le clapet et le conduit. Contrôle de la résistance électrique. Certains composants peuvent être remplacés par des éléments d'origine. Nous avons pu noter que le dysfonctionnement du débitmètre est souvent lié à l'usure par rayures du potentiomètre. C'est cette usure qui modifie l'impédance, provoquant pertes de puissance, coupures d'injection et ralenti instable. A l'issue du reconditionnement, ce défaut est corrigé pour le retour à un fonctionnement normal du débitmètre. Finalement, la pièce est testée sur une 205 GTI. Si le test est passé avec succès, la pièce est mise en stock et disponible à la vente sur notre site. Un comportement normal d'une 205 1.9 consiste en un ralenti élevé (environ 2000 trs/mn) les 3/4 premières minutes à froid, puis une stabilisation du ralenti à légèrement au-dessus de 1000 trs/mn. Le moteur atteignant son fonctionnement optimum à chaud, veillez à toujours le laisser chauffer avant de rouler puis roulez sans forcer sur les 10/15 premiers kilomètres. C'est dans ces conditions que vous devrez constater une accélération/décélération linéaires, sans coupures, sans à-coups, y-compris avec une conduite plus sportive.
Symptômes d'un débitmètre en fin de vie
Si votre moteur peine à prendre ses tours, que le ralenti est instable, voire très instable malgré son bon réglage, que le moteur "tousse", cale fréquemment, que vous devez maintenir l'accélérateur pour démarrer ou conserver le ralenti à son niveau, et surtout, que vous observez des explosions à l'échappement, des pertes de puissance à l'accélération, des coupures dans les tours, c'est probablement que votre débitmètre est en fin de vie.
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