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Informations concernant les plaques d'immatriculation noires collection et autres informations

Informations fournies à titre indicatif. Nous vous invitons à consulter la législation en vigueur directement sur les sites officiels de l'État.

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Législation plaques sur mesure

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Légsilation plaques noires collection

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Législation plaques jaunes / blanches

Dimensions plaques moto 2017

A compter du 1er juillet 2017, le format homologué est de 21x13 cm. Les tirets sont obligatoires. Nous continuons bien sûr de fournir les formats réduits pour nos clients collectionneurs et passionnés. Mais attention, ces formats ne sont pas homologués pour l'utilisation sur route ouverte.

Voici notre gamme complète de plaques moto

Plaques d'immatriculation noires collection

Tout véhicule mis en circulation et immatriculé sans changement de numéro, avant le 1er janvier 1993 peut avoir des plaques noires.

Les véhicules en carte grise collection peuvent rouler en plaques noires, même avec un numéro d'immatriculation datant d'après 1993.

Les tirets sont obligatoires pour les numéros de type AB-123-CD.

Exemple : Je possède une Honda VFR 750R RC30 de 1987 réimmatriculée au SIV en 2017 avec la mention collection. Je peux lui offrir une belle plaque noire.

Voici notre gamme complète de plaques d'immatriculation noires collection

Plaques d'immatriculation jaunes / blanches

Les plaques d'immatriculation jaunes sont réservées à l'arrière des véhicules immatriculés entre 1993 et 2009 au système FNI (de type 9878 ZT 75). Les plaques blanches avec seul le bandeau européen F peuvent être utilisées à l'avant ou à l'arrière des véhicules immatriculés entre 1993 et 2009 au système FNI. Les plaques blanches contemporaines dites du SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) concernent les véhicules immatriculés après 2009. Elles comportent obligatoirement un bandeau européen F ainsi qu'un bandeau régional. La présence de tirets séparateurs y est obligatoire.

Exemple : Ma Renault Twingo de 2004 a conservé son immatriculation d'origine 19 YC 74. Elle peut avoir deux plaques FNI blanches ou même, une plaque blanche à l'avant et une plaque jaune à l'arrière.

Voici notre gamme de plaques jaunes ou blanches

Plaques vinyles adhésives

L'homologation des plaques vinyles adhésives dépend de plusieurs facteurs. La loi française ne pose pas qu'une plaque d'immatriculation doit forcément être conçue en aluminium ou en plastique, elle peut tout à fait être réalisée en vinyle. Pour le SIV, une plaque vinyle serait homologuée si elle respecte les caractéristiques réglementaires, id. le format légal, un fond blanc rétro-réfléchissant, les logos légaux et une immatriculation noire, avec tirets, à la taille réglementaire ainsi que les propriétés de marquage réglementaires TPPR / TPMR et numéros de lot / date fabrication. Le positionnement et l'inclinaison légaux sont également à respecter. La plaque doit être fixée de manière inamovible. Cependant, à notre connaissance aucun grand fabricant ne produit de plaques vinyles homologuées, il n'existe donc pas de plaques autocollantes blanches homologuées. Pour les véhicules de collection, même principe. On considèrera donc que les plaques vinyles autocollantes ne sont pas homologuées. Les plaques vinyles peuvent bien sûr être librement utilisées sur circuit, ou dans le cadre de rassemblements privés.

Exemple : Ma TVR de 1970 ne dispose pas d'un emplacement de plaque à l'avant : je voudrais utiliser une plaque vinyle adhésive, positionnée correctement, de manière visible, sur l'avant de véhicule mais cela n'est pas homologué.

Voici notre gamme de plaques vinyles adhésives

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