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Bougie iridium NGK pour Peugeot 205, 306, Citroën Xsara 2
Bougie iridium NGK hautes performances prévue pour Peugeot 205, Peugeot 306 et Citroën Xsara 2. Prix unitaire, vendue à l'unité.
Caractéristiques techniques
Solution technique la plus aboutie du marché, les bougies iridium IX NGK possèdent une pointe fine en iridium sur l'électrode centrale, soudée au laser par un procédé spécifique. Elles améliorent significativement la qualité de l'allumage de votre moteur. Elles engendrent une meilleure dissipation thermique et par suite, de meilleures accélérations et un surcroît de puissance, un gain d'efficacité en termes de consommation d'essence. Les bougies iridium NGK possèdent une durée de vie plus importante que les bougies d'allumage standard (environ 2,5 fois plus de longévité). L'iridium est un métal précieux et l'un des plus solides au monde. Pratiquement infondable (il commence à fondre seulement à 2450°C), il résiste également à l'érosion électrique générée par l'étincelle.
Compatibilité
Ce modèle de bougie iridium est compatible avec les véhicules suivants : Citroën Xsara 2 2.0i 16v VTS 167ch (Type moteur: XU10J4RS - avant Octobre 2000) | Peugeot 205 1.6 / 1.9 GTi - Type moteur: XU9J1 / XU9JA (Avant Juillet 1992) | Peugeot 306 1.8i 16v, 2.0 16v 110/132ch - Type moteur: XU7JP4 / XU10J4R (Avant Avril 1997) | Peugeot 306 2.0 XSi 121ch - Type moteur: XU10J2 (entre Février 1993 et Avril 1997) | Peugeot 306 2.0 S16 163ch - Type moteur: XU10J4RS (Avant Juillet 1996 )
Installation
Pour changer vos bougies, commencez par débrancher la borne négative de votre batterie. Attention : laissez impérativement refroidir le véhicule plus de 45 minutes avant de commencer l'opération, car les bougies risquent d'êtres brûlantes ! Débrancher le connecteur de la bobine d'allumage pour accéder aux bougies en place. Desserer progressivement chaque bougie puis les retirer. Il ne doit pas y avoir de résistance.
Pour l'installation de vos nouvelles bougies iridium NGK, commencez par vérifier le bon serrage de leur embout. Si possible, nettoyez les orifices d'accueil de votre moteur au soufflet avant installation. Installez progressivement chacune des bougies à la main. Attention, une bougie mal montée peut endommager le filetage de la culasse. Terminez le serrage modérément, en suivant les préconisation de couple figurant sur la notice d'utilisation de produit. Remontez enfin la bobine d'allumage.
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