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VENTE DIRECTE DÉBITMÈTRE D'AIR RECONDITIONNÉ BOSCH 0 280 202 056 POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 105 115
VENTE DIRECTE : IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE NOUS ENVOYER VOTRE ANCIENNE PIÈCE LORSQUE VOUS COMMANDEZ CE PRODUIT
NOUS PROPOSONS AUSSI DES ÉCHANGES STANDARD, VOIR RUBRIQUE PIÈCES RECONDITIONNÉES
NOUS NE VENDONS PAS LES PISTES AU DÉTAIL, LA PIÈCE EST VENDUE COMPLÈTE UNIQUEMENT
✅ Préparation rapide
✅ LIVRAISON DANS TOUT PAYS
Pièce homologuée
Adaptation
Peugeot 205 GTI 1600 cm3 105 115 chevaux
Installation
Branchement origine. Richesse préréglée origine.
Garantie
2 ans de garantie légale
Procédure de reconditionnement
Contrôle d'entrée de la pièce d'occasion, afin de voir si elle est utilisable ou non. Démontage complet pour un premier nettoyage. Nettoyage par microbillage des surfaces métalliques externes et simple lavage des parties plastiques. Contrôle en amont du fonctionnement et de l’état de tous les composants, remplacement / réparation : la piste électronique, le volet, la patte, le clapet et le conduit. Contrôle de la résistance électrique. Certains composants peuvent être remplacés par des éléments d'origine. Nous avons pu noter que le dysfonctionnement du débitmètre est souvent lié à l'usure par rayures du potentiomètre. C'est cette usure qui modifie l'impédance, provoquant pertes de puissance, coupures d'injection et ralenti instable. A l'issue du reconditionnement, ce défaut est corrigé pour le retour à un fonctionnement normal du débitmètre. Finalement, la pièce est testée sur une 205 GTI. Si le test est passé avec succès, la pièce est mise en stock et disponible à la vente sur notre site. Un comportement normal d'une 205 1.9 consiste en un ralenti élevé (environ 2000 trs/mn) les 3/4 premières minutes à froid, puis une stabilisation du ralenti à légèrement au-dessus de 1000 trs/mn. Le moteur atteignant son fonctionnement optimum à chaud, veillez à toujours le laisser chauffer avant de rouler puis roulez sans forcer sur les 10/15 premiers kilomètres. C'est dans ces conditions que vous devrez constater une accélération/décélération linéaires, sans coupures, sans à-coups, y compris avec une conduite plus sportive.
Symptômes d'un débitmètre en fin de vie
Si votre moteur peine à prendre ses tours, que le ralenti est instable, voire très instable malgré son bon réglage, que le moteur "tousse", cale fréquemment, que vous devez maintenir l'accélérateur pour démarrer ou conserver le ralenti à son niveau, et surtout, que vous observez des explosions à l'échappement, des pertes de puissance à l'accélération, des coupures dans les tours, c'est probablement que votre débitmètre est en fin de vie.
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