Ajouter au panier
Le produit a été ajouté au panier Le stock est insuffisant. unités ont été rajoutées au panier Total:
|
Stock épuisé.
Demandez la disponibilité du produit par téléphone au 0033-456307530
|
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte
|
Échange standard allumeur complet BOSCH 0237009063 / 0237009086 pour Peugeot 205 GTI 1.6 115 chevaux (allumeur, capsule et fil [capteur d’impulsions])
Vente en échange standard : allumeur BOSCH 0237009063 / 0237009086 pour Peugeot 205 GTI 1.6 115 chevaux. L'allumeur est livré complet, avec sa capsule à dépression 1237123091 et son capteur d'impulsions.
Lorsque vous commandez cet échange standard, veuillez nous envoyer par colis votre allumeur complet de la même référence que celui commandé avec une copie de votre bon de commande. Vérifiez bien que vous nous l'envoyez avec la capsule adéquate et avec le fil comportant le capteur d'impulsions.
Attention : si vous nous envoyez un allumeur incomplet et/ou dont, par exemple, la capsule n'est pas la bonne, nous ne vous retournerons un allumeur incomplet / avec la mauvaise capsule en retour. Les capsules ne sont pas vendues au détail, uniquement en échange standard.
Pour identifier la capsule BOSCH adaptée à l'allumeur 0237009063, vérifiez les 4 derniers chiffres qui sont notés sur la tige de la capsule ; ils doivent être 3027 (la capsule de l'allumeur peut être démontée en la tirant, et en la faisant coulisser sur le côté de la tête de l'allumeur). Cette procédure s'applique aux 205 GTI d'avant 1990. Après 1990, c'est-à-dire à partir de 1991, la référence de l'allumeur BOSCH a changé. Il s'agit de l'allumeur 0237009086, pour lequel la capsule BOSCH adaptée est la référence 3181.
ATTENTION SI CES CONDITIONS NE SONT PAS RESPECTÉES, VOTRE COMMANDE SERA ANNULÉE et 70,00 € HT DE FRAIS SERONT RETENUS.
Adaptation
Ce modèle est adapté uniquement aux Peugeot 205 GTI moteur 1.6 L de puissance 115 chevaux
Installation
Nous recommandons l'installation par un garagiste professionnel
Délai
Le délai d'échange, une fois la pièce reçue, est de 3 jours ouvrés.
Garantie
2 ans de garanties légales conformité et vices cachés
Symptômes d'un allumeur en fin de vie
Un allumeur usé provoque des coupures d’allumage (en roulant), manifestées par le compte-tours qui tressaute, en lien avec les impulsions d’allumage. En particulier, lorsque la membrane située à l’intérieur de la capsule à dépression est déchirée, la prise d’air provoque un retard à l’allumage, et engendre une surconsommation d'essence.
Qu'est-ce qu'un distributeur d'allumage, ou allumeur ?
Le distributeur d'allumage sur une Peugeot 205 GTI, comme sur de nombreux véhicules à moteur à combustion interne équipés de systèmes d'allumage à distributeur, joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du moteur. Voici comment il fonctionne et quelle est sa fonction :
Fonction principale du distributeur d'allumage
Le distributeur d'allumage a pour fonction de distribuer le courant haute tension produit par la bobine d'allumage aux différentes bougies d'allumage, selon l'ordre d'allumage du moteur. Cela permet de provoquer une étincelle dans chaque cylindre au bon moment, en synchronisation avec le cycle du moteur (admission, compression, combustion, échappement).
Comment fonctionne le distributeur d'allumage sur une 205 GTI :
Connexion avec la bobine d'allumage :
Le distributeur est relié à la bobine d'allumage, qui génère un courant haute tension (jusqu'à plusieurs milliers de volts). Ce courant est acheminé vers le centre du distributeur par un câble de bougie centrale.
Rotor et capuchon du distributeur :
À l'intérieur du distributeur, il y a un rotor qui tourne en synchronisation avec le vilebrequin du moteur. Ce rotor est entraîné par un arbre connecté à l'arbre à cames.
Le capuchon du distributeur contient plusieurs contacts métalliques (un pour chaque cylindre). Ces contacts sont reliés aux câbles de bougies d'allumage menant aux bougies respectives dans chaque cylindre.
Distribution du courant :
À chaque tour du rotor, celui-ci passe près des contacts métalliques du capuchon, fermant ainsi le circuit pour permettre au courant haute tension d'être envoyé à la bougie d'allumage correspondante. L'étincelle produite enflamme alors le mélange air-carburant dans le cylindre à l'instant précis où cela est nécessaire, en fonction de la phase du moteur.
Synchronisation avec
Alerte
Veuillez saisir les champs obligatoires! |