Stock épuisé.
Demandez la disponibilité du produit par téléphone au 0033-456307530
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Recevez la Newsletter

Partenaires - Liens

 

TUBE GROUPE N INOX OMP POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 / 1.9 – SUPPRESSION DU CATALYSEUR + 1 COLLIER SERRAGE

zoom

voir aussi : TUBE GROUPE N INOX OMP POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 / 1.9 – SUPPRESSION DU CATALYSEUR + 1 COLLIER SERRAGE TUBE GROUPE N INOX OMP POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 / 1.9 – SUPPRESSION DU CATALYSEUR + 1 COLLIER SERRAGE TUBE GROUPE N INOX OMP POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 / 1.9 – SUPPRESSION DU CATALYSEUR + 1 COLLIER SERRAGE TUBE GROUPE N INOX OMP POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 / 1.9 – SUPPRESSION DU CATALYSEUR + 1 COLLIER SERRAGE

photos non contractuelles

PF - Inoxcar Factory - Tube_O-QN015

Inoxcar Factory
Neuf 110.00 H.T. 132.00 T.T.C.

En stock

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

TUBE GROUPE N INOX OMP POUR PEUGEOT 205 GTI 1.6 / 1.9 – SUPPRESSION DU CATALYSEUR

Tube central d’échappement Groupe N pour Peugeot 205 GTI / CTI 1.6 & 1.9, en acier inoxydable (inox) de haute qualité. Ce tube permet une meilleure évacuation des gaz, supprime le catalyseur et améliore significativement la sonorité ainsi que les performances moteur. Il s’adresse aux passionnés de conduite sportive en recherche d’un gain en réactivité et en couple.

Caractéristiques techniques

Matériau : Acier inoxydable (inox) | Composition : tube central non catalysé | Diamètre à l'emmanchement : 50 mm | Longueur totale : env. 167 cm | Assemblage : emmanchement + collier de serrage (non fourni) | Poids : env. 5 kg

Adaptation

Compatible avec toutes les Peugeot 205 GTI et CTI 1.6 / 1.9 produites entre 1985 et 1993. Le tube reprend les points de fixation du modèle d’origine, avec un coude identique. Il peut être monté aussi bien avec un collecteur d’origine qu’avec un collecteur inox. Il s’adapte au silencieux d’origine ou à un silencieux Groupe N (réf. Silencieux_O-QN015), avec éventuellement un ajustement de la longueur selon votre montage.

Installation

Le montage s’effectue par emmanchement sur la sortie du collecteur et maintien par collier de serrage (non fourni). L’ensemble est conçu pour s’adapter directement sans découpe ni adaptation particulière. La pose est simple pour un amateur averti ou un professionnel de l’entretien automobile.

Homologation et contrôle technique

Ce tube est destiné à un usage sportif en compétition (rallye, circuit). Il n’est pas homologué pour un usage routier, notamment car il supprime le catalyseur. Il permet toutefois de passer le test anti-pollution sur les modèles non catalysés produits avant 1992.

⚠️ Aucun des échappements de notre site n’est homologué pour la route, sauf indication contraire dans le descriptif produit.

Vidéos

La note du fabricant

Développé par OMP en partenariat avec des professionnels de la compétition, ce tube Groupe N reprend le diamètre et la géométrie d’origine tout en étant fabriqué en inox pour une durabilité supérieure. Il offre un gain de poids, une meilleure évacuation des gaz, et une sonorité typée sport. Il est homologué F.I.A. et C.S.A.I., avec un niveau sonore en Gr. N de 98 ±2 db. Aucun certificat n’est fourni et aucune garantie constructeur n’est appliquée pour usage compétition.

Livraison & conditionnement

Le tube est expédié avec soin dans un emballage renforcé. En cas de dégradation visible du colis, pensez à émettre des réserves précises au transporteur. Nos envois sont assurés, un remplacement vous sera proposé si nécessaire.