Stock épuisé.
En rupture de stock, disponible prochainement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Foire aux questions

Vos questions courantes ont toutes une réponse. Si vous ne trouvez pas ici la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.


Questions relatives aux plaques d'immatriculation

Comment sont conçues les plaques d'immatriculation de Rebelcar ?

Toutes nos plaques d'immatriculation en aluminium sont composées de deux couches d'aluminium. Les plaques sont pressées par une presse manuelle qui emboutit les caractères, les faisant ressortir en relief. Nous emboutissons les caractères un à un selon une procédure précise pour chacune des plaques, garantissant ainsi une harmonie visuelle. Pour certains modèles, l'emboutissage prend à lui seul plus de 20 à 30 minutes car les caractères sont emboutis un à un au millimètre près. Nos plaques d'immatriculation en plexiglass sont réalisées par impression numérique via un logiciel de DAO spécifique et découpées par une machine adaptée.

Je ne suis pas sûr du format de la plaque qui correspond à mon véhicule, pouvez-vous m'aider ?

En cas de doute, notre commercial se tient à votre disposition afin de vous indiquer le format de plaque adapté pour votre véhicule.

Ai-je le droit d'installer des plaques d'immatriculation noires sur mon véhicule ?

La législation autorise l'installation de plaques d'immatriculation noires sur un véhicule de collection. Nous vous invitons à nous référer à notre rubrique "Législation plaques noires".

Les plaques d'immatriculation noires de Rebelcar sont-elles homologuées ?

La plupart de nos plaques d'immatriculation sont homologuées, que ce soit au regard des matériaux, de leurs dimensions ou des polices d'écriture. En cas de question sur un format particulier, n'hésitez pas à nous contacter.

Les plaques d'immatriculation aux formats spéciaux ou sur mesure sont-elles autorisées ?

Si votre véhicule possède à l'origine des caractéristiques qui justifient l'utilisation d'une plaque à format spécial (Citroën DS, 2CV, véhicules d'importation américains, véhicule historique de compétition, etc.), les plaques sur mesure sont autorisées.

Peut-on refuser de me fournir des plaques noires ?

Toutes les commandes sont acceptées, partant du principe que l'utilisation des plaques d'immatriculation est à la discrétion de notre aimable clientèle informée.

Est-il possible de transmettre un autre document que la carte grise pour justifier de l'immatriculation à emboutir ?

Nous acceptons plusieurs types de documents justificatifs : carte grise, certificat d'immatriculation provisoire, extrait d'attestation d'assurance ou photographie du véhicule avec des plaques montées.

Est-il possible de commander des plaques sans document justificatif ?

Vous pouvez commander des plaques sans justificatif si l'immatriculation reproduit une immatriculation historique et que vous attestez par écrit que l'utilisation des plaques sera fait uniquement dans un cadre privé (rassemblements, concours, photos...) et en aucun cas dans le cadre d'une utilisation routière.

Quels sont les délais de livraison ?

Nos délais de livraison varient entre 24h et 7 jours ouvrés selon l'option de livraison choisie. Nous vous invitons à consulter notre rubrique "Informations livraison".

Je ne suis pas le titulaire de la carte grise. Une commande de plaques est-elle possible ?

Oui, bien sûr. Seul la justification du numéro d'immatriculation importe et nous ne vérifions pas les autres informations. 

REBELCAR - Accessoires Auto Sport & Collection depuis 2013