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Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot Golf II GTI 8s
Débitmètre d'air reconditionné, modèle d'origine de marque BOSCH, référence 0 280 202 106. Ce débitmètre est un modèle d'occasion, reconditionné à neuf. Ce n'est pas un échange standard.
Adaptation
Volkswagen Golf II GTI 8s
Installation
L'installation de ce débitmètre est facile car il suffit de le brancher. La richesse est pré-réglée comme d'origine. Vous pouvez également ajuster la richesse.
Garantie
Nous garantissons la pièce 6 ou 12 mois. Voici nos conditions de garantie (cliquer sur le lien).
Procédure de reconditionnement
La procédure de reconditionnement consiste en un premier contrôle d'entrée de la pièce d'occasion, afin de voir si elle est utilisable ou non. Si le débitmètre peut être reconditionné, il est complètement et minutieusement démonté pour un premier nettoyage (retrait des poussières et éventuels autres résidus). S'ensuit un nettoyage par microbillage des surfaces métalliques externes et par simple lavage pour les parties plastique. Nous contrôlons en amont le bon fonctionnement et l'état de tous les composants, et le cas échéant intervenons en particulier la piste électronique, le volet, la patte, le clapet et le conduit. La résistance électrique est contrôlée. Certains composants peuvent être remplacés par des éléments d'origine. Au gré des interventions, à titre indicatif nous avons pu noter que le dysfonctionnement du débitmètre est souvent lié à l'usure par rayures du potentiomètre. C'est cette usure qui modifie l'impédance, provoquant pertes de puissance, coupures d'injection et ralenti instable. A l'issue du reconditionnement, ce défaut est corrigé pour le retour à un fonctionnement normal du débitmètre. Au final, la pièce est testée. Si le test est passé avec succès, la pièce est mise en stock et disponible à la vente sur notre site. Un comportement normal d'une Golf II 8s consiste en un ralenti relativement élevé les 3/4 premières minutes à froid, puis une stabilisation du ralenti à légèrement en-deça de 1000 trs/mn. Le moteur atteignant son fonctionnement optimum à chaud, veuillez à toujours le laisser chauffer avant de rouler puis roulez sans forcer sur les 10/15 premiers kilomètres. C'est dans ces conditions que vous devrez constater une accélération/décélération linéaires, sans coupures, sans à-coups, y-compris avec une conduite plus sportive.
Symptômes d'un débitmètre en fin de vie
Si votre moteur peine à prendre ses tours, que le ralenti est instable, voire très instable malgré son bon réglage, que le moteur "tousse", cale fréquemment, que vous devez maintenir l'accélérateur pour démarrer ou conserver le ralenti à son niveau, et surtout, que vous observez des explosions à l'échappement, des pertes de puissance à l'accélération, des coupures dans les tours, c'est probablement que votre débitmètre est en fin de vie.
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