Stock épuisé.
En rupture de stock, contactez-nous par e-mail pour connaître le délai
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

BOSCH - 0280202118 - pièce garantie - disponible en stock ✓

BOSCH
Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe

zoom

voir aussi : Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118 - vente directe

photos non contractuelles

Extension de garantie :

Je confirme avoir pris connaissance des conditions de garantie :

Neuf 291.67 H.T. 350.00 T.T.C.

En stock

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Débitmètre d'air reconditionné BOSCH 0280202118

Débitmètre d'air reconditionné, modèle d'origine de marque BOSCH, référence 0280202118 spécifiquement. Ce débimètre est un modèle d'occasion, reconditionné à neuf. La photo est non-contractuelle (produit déjà vendu) mais représente très bien les débimètres que nous vendons. Nous récupérons des débimètres en bon ou très bon état. S'ensuit un démontage complet pour contrôle et test des pièces internes, puis un nettoyage par micro-billage et un reconditionnement complet.

Le couvercle plastique est démonté puis recollé, des traces de colle silicone peuvent être présentes. Le débimètre est ensuite testé. Si le résultat n'est pas satisfaisant, le débimètre est mis de côté pour pièces. Nous n'expédions que des débimètres testés et validés en bon état de fonctionnement. Bien noter qu'il s'agit d'une pièce d'occasion et que des traces d'utilisation peuvent être présentes.

 

Installation

L'installation de ce débimètre ne demande aucune connaissance technique particulière car il suffit de le brancher. Il conviendra néanmoins de procéder à des ajustements de positionnement si votre voiture n'a plus sa boîte à air d'origine.

Garantie

Ce débimètre étant un modèle d'occasion reconditionné, il ne bénéficie pas de la garantie légale du constructeur. Nous garantissons néanmoins la pièce 6 ou 12 mois, à compter de la date de facture. Au-delà, une éventuelle usure ne sera pas prise sous garantie. Cette information est contractuelle. En cas de souci, veuillez simplement nous contacter pour faire jouer votre garantie. Voici nos conditions de garantie. Nous vous prions de bien les lire et de nous en confirmer la lecture et votre accord.

Procédure de reconditionnement

La procédure de reconditionnement consiste en un premier contrôle d'entrée de la pièce d'occasion, afin de voir si elle est utilisable ou non. Si le débimètre peut être reconditionné, il est complètement et minutieusement démonté pour un premier nettoyage (retrait des poussières et éventuels autres résidus). S'ensuit un nettoyage par microbilage des surfaces métalliques externes et par simple lavage pour les parties plastique. Nous contrôlons en amont le bon fonctionnement et l'état de tous les composants, et le cas échéant intervenons en particulier la piste électronique, le volet, la patte, le clapet et le conduit. La résistance électrique est contrôlée. Certains composants peuvent être remplacés par des éléments d'origine. Au gré des interventions, à titre indicatif nous avons pu noter que le dysfonctionnement du débimètre est souvent lié à l'usure par rayures du potentiomètre. C'est cette usure qui modifie l'impédance, provoquant pertes de puissance, coupures d'injection et ralenti instable. A l'issue du reconditionnement, ce défaut est corrigé pour le retour à un fonctionnement normal du débimètre. Au final, la pièce est testée. Si le test est passé avec succès, la pièce est mise en stock et disponible à la vente sur notre site. Un comportement normal d'une voiture consiste en un ralenti élevé (environ 2000 trs/mn) les 3/4 premières minutes à froid, puis une stabilisation du ralenti à légèrement au-dessous de 1000 trs/mn. Le moteur atteignant son fonctionnement optimum à chaud, veuillez à toujours le laisser chauffer avant de rouler puis roulez sans forcer sur les 10/15 premiers kilomètres. C'est dans ces conditions que vous devrez constater une accélération/décélération linéaires, sans coupures, sans à-coups, y-compris avec une conduite plus sportive.

Symptômes d'un débitmètre en fin de vie

Si votre moteur peine à prendre ses tours, que le ralenti est instable, voire très instable malgré son bon réglage, que le moteur "tousse", cale fréquemment, que vous devez maintenir l'accélérateur pour démarrer ou conserver le ralenti à son niveau, et surtout, que vous observez des explosions à l'échappement, des pertes de puissance à l'accélération, des coupures dans les tours, c'est probablement que votre débitmètre est en fin de vie.

REBELCAR - Accessoires Auto Sport & Collection depuis 2013