Stock épuisé.
En rupture de stock, contactez-nous par e-mail pour connaître le délai
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

BOSCH - 0 280 202 202 - pièce garantie ✓

BOSCH
Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe

zoom

voir aussi : Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes - vente directe

photos non contractuelles

Extension de garantie :

Je confirme avoir pris connaissance des conditions de garantie :

Neuf 300.00 H.T. 360.00 T.T.C.

En stock

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Débitmètre d'air reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.9 122 / 309 GTI16 / 405 MI16 et Citroën BX 16 soupapes

Débitmètre d'air reconditionné, modèle d'origine de marque BOSCH, référence 0 280 202 202 spécifiquement prévu pour la Peugeot 205 GTI 1.9 version 122 chevaux. Ce débitmètre est un modèle d'occasion, reconditionné à neuf. Ce n'est pas un échange standard. Poids : 950 grammes


Adaptation

Peugeot 205 GTI moteur 1900 cm3 122 chevaux.

 

Installation

L'installation de ce débitmètre est facile car il suffit de le brancher. La richesse est pré-réglée comme d'origine. Vous pouvez également ajuster la richesse par vous-même.

 

Garantie

Nous garantissons la pièce 6 ou 12 mois. Voici nos conditions de garantie (cliquer sur le lien).

 

Procédure de reconditionnement

La procédure de reconditionnement consiste en un premier contrôle d'entrée de la pièce d'occasion, afin de voir si elle est utilisable ou non. Si le débitmètre peut être reconditionné, il est complètement et minutieusement démonté pour un premier nettoyage (retrait des poussières et éventuels autres résidus). S'ensuit un nettoyage par microbillage des surfaces métalliques externes et par simple lavage pour les parties plastique. Nous contrôlons en amont le bon fonctionnement et l'état de tous les composants, et le cas échéant intervenons en particulier la piste électronique, le volet, la patte, le clapet et le conduit. La résistance électrique est contrôlée. Certains composants peuvent être remplacés par des éléments d'origine. Au gré des interventions, à titre indicatif nous avons pu noter que le dysfonctionnement du débitmètre est souvent lié à l'usure par rayures du potentiomètre. C'est cette usure qui modifie l'impédance, provoquant pertes de puissance, coupures d'injection et ralenti instable. A l'issue du reconditionnement, ce défaut est corrigé pour le retour à un fonctionnement normal du débitmètre. Au final, la pièce est testée sur une 205 GTI. Si le test est passé avec succès, la pièce est mise en stock et disponible à la vente sur notre site. Un comportement normal d'une 205 1.9 consiste en un ralenti élevé (environ 2000 trs/mn) les 3/4 premières minutes à froid, puis une stabilisation du ralenti à légèrement au-dessus de 1000 trs/mn. Le moteur atteignant son fonctionnement optimum à chaud, veuillez à toujours le laisser chauffer avant de rouler puis roulez sans forcer sur les 10/15 premiers kilomètres. C'est dans ces conditions que vous devrez constater une accélération/décélération linéaires, sans coupures, sans à-coups, y-compris avec une conduite plus sportive.

 

Symptômes d'un débitmètre en fin de vie

Si votre moteur peine à prendre ses tours, que le ralenti est instable, voire très instable malgré son bon réglage, que le moteur "tousse", cale fréquemment, que vous devez maintenir l'accélérateur pour démarrer ou conserver le ralenti à son niveau, et surtout, que vous observez des explosions à l'échappement, des pertes de puissance à l'accélération, des coupures dans les tours, c'est probablement que votre débitmètre est en fin de vie.

Vous pouvez aussi commander :

interligne
interligne interligne interligne interligne
interligne

REBELCAR - Accessoires Auto Sport & Collection depuis 2013